Vues :
24 377
2016/09/16Custom Kayak gonflable K2 Challenger
Dafishaminh s’est procuré un Kayak gonflable, Intex K2 Challenger et a ajouté des goodies custom pour supporter un moteur électrique et plus !
Ce Kayak pour 2 personnes se vend à 100$ sur Amazon.ca. Il peut supporter jusqu’à 350lbs mais idéalement, il est vraiment fait pour une personne et ses équipements si vous voulez pêcher confortablement.
Il a fallu ajouter quelques nécessités pour pouvoir circuler aisément dont un moteur électrique, un panneau solaire, un plancher pour pouvoir se lever pour caster et autres… Voici donc la liste complète des pièces :
2 planchers solides
Il faut être debout pour être en tout confort lorsqu’on cast. C’est pourquoi que deux planchers solides ont été mis. D’où viennent-t-ils ? Par coincidence, les deux planchers de Cargo de l’Acura RDX 2007 fittaient parfaitement sans aucune modification. Cela est vraiment pratique puisqu’on n’ajoute rien de plus dans notre coffre de voiture donc plus d’espace pour les autres équipements.
1 support à moteur fait de bois et PVC
Et voilà, le gros morceau de notre DIY. Le support à moteur devait être custom de A à Z avec les seuls points d’attaches que nous avons sur le YAK. Avec un peu de fouillage sur Youtube et d’imagination, on arrive à un résultat de bois et PVC.
Des outils de coupe, de vissage et de colle pour PVC ont été requis pour l’assemblage. Ensuite, on passe les tubes sur toute la longueur et utilise les points d’attaches. Il faut également penser à la balance du moteur en arrière. Pour cela, un poids de 15lbs a été mis sur le côté opposé.
Un cooler est aussi utilisé comme banc et rangement de nos merveilleux trucs.
2 stabilisateurs
En parlant de balance, il faut également stabilisé le YAK, on ne veut pas finir dans l’eau après un ferrage ! Pour ceci, on peut acheter des stabilisateurs de type “float crab” ou utiliser les deux bancs qui venaient avec notre YAK. Pas très “appealing” mais ils font parfaitement le travail.
2 batteries à décharges profondes
Tous ça est bien beau mais il nous faut absolument des sources d’énergies pour nous propulser. À cette fin, 2 batteries à décharges profondes 12V sont fortement recommandées. Ajouter un fil de rallonge 2AWG pour mettre votre batterie à l’avant (meilleure balance). Une pour nous amener au spot principal, troller les environs et l’autre pour nous ramener. Le calcul du trajet est assez important ou vous allez vous ramasser à pagayer votre retour, espèrant qu’il n’y a pas trop de vent rendu à ce point. True story!
1 panneau solaire
Une sécurité de plus est d’avoir un panneau solaire de 50W ou plus qui charge une batterie pendant que vous utilisez l’autre. Ça marche assez bien en général si vous pêcher pour plus de 3h sinon c’est insuffisant pour charger quoi que ce soi.
1 charriot en PVC
En dernier lieu, vous mettez le YAK sur votre toit d’auto mais n’oubliez pas que rendu au spot, vous devez faire le set up et ça peut être long de faire des aller-retours. Alors, un charriot custom est fortement suggéré. Ce charriot en PVC peut soutenir facilement 200lbs. Inspiration de Youtube ici.
Résultat
Le fun de partir en aventure et de pêcher en tout confort !
Poster un Commentaire